Hobie Ho, Le Rpg de Bobby Pendragon!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hobie Ho, Le Rpg de Bobby Pendragon!

Bienvenue dans Halla, l'univers des 7 mondes de Bobby Pendragon !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour les débutants (même pour les autres)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Radden
Fondateur du jeu/ Maitre Voyageur
Radden


Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : Devant son pc

Pour les débutants (même pour les autres) Empty
MessageSujet: Pour les débutants (même pour les autres)   Pour les débutants (même pour les autres) Icon_minitimeSam 7 Oct - 18:49

Q: Qu'est-ce que c'est que Hobie Ho?
R: Hobie Ho est le forum tiré du livre Bobby Pendragon

Q: Qu'est-ce qu'un forum ?
R: Un forum est un site internet permettant des discussions par thème et catégories. Dans chaque thème on crée des sujets de discussion, ou topics, dans lesquels chacun peut envoyer des messages (ou posts) pour, par exemple, poser des questions ou y répondre. Comme toute communauté, un forum a ses règles, qu'il faut comprendre et appliquer afin que la vie en commun soit y agréable pour tous.

Q: Qu'est-ce qu'un RPG ?
R: RPG, c'est l'acronyme de Role Playing Game, soit Jeu de Rôle (JdR) en français : plusieurs joueurs se mettent chacun dans la peau de personnages fictifs qu'ils font évoluer dans un univers défini à l'avance. Dans le cas où le cas où, comme ici, le RPG se passe sur un forum, on peut le voir comme l'écriture d'une pièce de théatre improvisée. Brisingr n'est donc ni un jeu vidéo, ni un jeu de stratégie.

Q: Comment ça marche ?
R: Le forum est divisé en plusieurs thèmes. Le jeu se déroule dans les different monde (rpg), les autres parties sont là pour faire connaissance soit avec le forum, soit les uns avec les autres.

Q: Comment on joue ?
R: On choisit un endroit dans le jeu (un seul) et on y envoie un message, décrivant une action, une situation. Si on l'a rédigé d'une manière adroite, un autre joueur ne tardera pas à répondre, et ainsi de suite, c'est le début de l'Aventure.

Q: Comment trouver des compagnons de jeu ?
R: Il y a plusieurs possibilités : Il est facile de faire des rencontres dans les différentes bar, ou endroit populaire. Bien veiller cependant à respecter ces deux points :
1°) Ne pas répondre à un message ancien ou provenant de quelqu'un qui n'est plus là, ou a posté ailleurs depuis : il n'y aura pas de réponse.
2°) On n'est qu'à un seul endroit du jeu à la fois. Si l'on dit que l'on cherche un compagnon et que l'on n'obtient pas de réponse, éditer son message en rajoutant quelque chose comme "bon comme il semble qu'il n'y ait personne ici, je vais voir à côté" (et ne pas se déplacer d'un lieu à l'autre à la vitesse de la lumière).

Q: Quel est le contexte du jeu ?
R: Par rapport au livre, le jeu se déroule bien plus tard afin de ne pas créer d'interférences. Ainsi il n'est plus question de Saint Dane ou de Bobby Pendragon, ni d'aucun des personnages décrit dans le livre, sauf à l'état de souvenirs. De plus, Halla a changé. Seul le territoire de Veelox est resté dans le chao, c'est a dire, dans l'utopia. Un nouveau flume a été decouvert a Eelong.

Q: Faut il rejoindre l'un des territoires pour pouvoir jouer ?
R: Oui, il faut presiser, dans sa description, de quel territoire on appartient. Apres, se n'est pas obliger de devenir voyageur ou acolyte, on peut resté un simple habitant d'un territoire.

Q: Qu'est-ce que ces rangs (apprenti voyageur, maitre voyageur...) ?
R: En fonction de l'expérience que l'on a acquis dans le RPG, le personnage que l'on y fait vivre va évoluer et acquérir des compétences supplémentaires. Ces compétences sont matérialisées par le niveau, ou rang, marqué près du nom dans la marge gauche de chaque post. Il faut faire agir son personnage en fonction de ce que lui permet son rang. Consulter le topic Coin des demandes à partir de son début pour en savoir plus.

Q: Il y a un sous forum que je n'arrive pas a voir, c'est normal ?
R: Oui, il est écrit seul les utilisateurs avec un rang speciale sont autorisé...Par exemple pour le flume : tout le monde peut le voir, mais seul les acolytes, apprenti voyageur, voyageur et maitre voyageur peuvent lire les topics et y répondre.

Q: Et en dehors du jeu ?
R: En dehors du jeu, il y a principalement la section Hors RPG dans laquelle on parle de Bobby Pendragon, ou même de tout et de rien juste pour faire connaissance.

Q: Comment insérer une image ?
R: Lorsqu'on est en train de rédiger un message, on a accès à plusieurs boutons d'aide à la mise en forme. L'un d'entre eux s'appelle [Insérer une image] et ouvre une fenêtre vers un site qui permet d'héberger une image de moins de 1Mo. Parourir ses fichiers pour la choisir, valider avec [Host It] et attendre qu'elle soit téléchargée. La page change alors pour donner les différents liens permettant d'accéder à l'image. Il faut en choisir un et en recopier dans le message en cours de rédaction.

Q: Justement, quel lien chosir ?
R: Si l'image n'est pas trop grosse, choisir l'option Hotlink for forums (1). Sinon, Thumbnail for forums (1) qui affichera juste une vue réduite de l'image (vignette) sur laquelle il suffira de cliquer pour la voir en taille réelle.

Q: Et pour l'avoir en signature ?
R: C'est pareil, il faut recopier dans de le texte de sa signature le texte donné pour Hotlink for forums (1).

Q: Et pour créer un lien internet ?
R: Bien avoir à l'esprit que toute forme de publicité étantnterdite ici, il ne faut pas créer de lien vers, par exemple, un autre forum. Sinon, il suffit de surligner l'adresse http:// de la page concernée et de cliquer sur le bouton [Lien]. Il est aussi possible de créer un lien affichant un texte significatif en bleu au lieu de la simple adresse internet, [Citer] le présent message pour en avoir plein d'exemples (mais ne pas valider la réponse ensuite, bien sûr).

Q: J'ai validé mon texte trop tôt, j'ai quelque chose d'autre à dire. J'envoie un autre message ?
R: Non, ça s'appelle du multipost, et c'est interdit. Dans ce cas, il faut éditer son message (bouton en haut à droite de chacun de ses propres messages). On peut aussi détruire un de ses message s'il est le dernier du topic.

Q: Mon compagnon de jeu de répond pas, est-ce que je peux faire agir son perso à sa place ?
R: Non, absolument pas, c'est de l'abus de personnage. Trouver une astuce RPG pour contourner la difficulté tout en restant dans le jeu. Par exemple, dans un bar, au lieu de "Qu'est-ce que tu bois ?" "(pas de réponse)" ".Bon, et bien tu prends une bière", préférer "Tiens, je t'offre cette bière".

Q: Mon compagnon de jeu de répond pas, est-ce que je peux commencer une autre aventure dans le rpg ?
R: Non, l'ubiquité est interdide dans le rpg. Trouver une astuce pour contourner la difficulté tout en restant dans le jeu, quelquechose comme "j'attendais untel mas il semblait de pas être là, je partis donc à tel endroit. Je lui laissi un message en évidence pour qu'il puisse me rejoindre à son réveil"

Q: J'ai quelque chose à dire à mon compagnon qui concerne le jeu mais que je ne peux pas mettre dans la bouche de mon personnage.
R: Placer alors ce texte dans un post du RPG, avec une mention indiquant explicitement que ce n'est pas une action de jeu, quelque chose comme [hrpg]tu ne peux pas être dans deux endroits à la fois[/hrpg]

Q: J'ai lu les règles, j'ai tout compris, et je pense qu'il faudrait les changer pour améliorer le fonctionnement du forum.
R: Vérifier tout d'abord que la question n'a pas déjà eu une réponse, puis en parler dans Questions et Suggestions.

Q: Cette liste de questions/réponses est formidable, mais il reste encore quelque chose que je n'ai pas compris.
R: Poser alors une question à la suite de ce message, après avoir vérifié qu'il n'y a pas été répondu par ailleurs.

Regle tiré d'un magnifique forum rpg sur Eragon
Revenir en haut Aller en bas
https://bobbypendragon-rpg.1fr1.net
MASTERD
Habitant d'un territoire



Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : la où le temps me mêneras je le suirai

Pour les débutants (même pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants (même pour les autres)   Pour les débutants (même pour les autres) Icon_minitimeMar 14 Nov - 19:53

1;question: est ce que quel qu'un a lit les livres.

2;an passan il y a 10 teritoire (voir bobby pendragon 4)
Revenir en haut Aller en bas
Radden
Fondateur du jeu/ Maitre Voyageur
Radden


Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : Devant son pc

Pour les débutants (même pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants (même pour les autres)   Pour les débutants (même pour les autres) Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:55

Oui moi j'ai lu les livre -_-'
Et je sais qu'il y a dix territoires Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bobbypendragon-rpg.1fr1.net
MASTERD
Habitant d'un territoire



Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : la où le temps me mêneras je le suirai

Pour les débutants (même pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants (même pour les autres)   Pour les débutants (même pour les autres) Icon_minitimeMer 15 Nov - 3:38

ok j'ai marque sa juste parse que la presantation dit les 7 et il y en a 10 teritoire.

question:commen on fai pour mêtre un image
Revenir en haut Aller en bas
Radden
Fondateur du jeu/ Maitre Voyageur
Radden


Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : Devant son pc

Pour les débutants (même pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants (même pour les autres)   Pour les débutants (même pour les autres) Icon_minitimeMer 15 Nov - 17:52

Oups dsl ^^

Ben tu va dans profil, avatar etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://bobbypendragon-rpg.1fr1.net
MASTERD
Habitant d'un territoire



Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : la où le temps me mêneras je le suirai

Pour les débutants (même pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants (même pour les autres)   Pour les débutants (même pour les autres) Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:45

oui je le sai,mais sai sa mon probleme sa ne lindique pas comme si l'adminisrateur du forom l'orai bloquer den son pano d'admistrateur
Revenir en haut Aller en bas
Radden
Fondateur du jeu/ Maitre Voyageur
Radden


Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : Devant son pc

Pour les débutants (même pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants (même pour les autres)   Pour les débutants (même pour les autres) Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:08

Ah bon ? J'ai rien toucher pourtant, et les autres y arrivent
Revenir en haut Aller en bas
https://bobbypendragon-rpg.1fr1.net
marie309
Admin / Apprentie voyageur
marie309


Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : A la recherche d'aventure

Pour les débutants (même pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants (même pour les autres)   Pour les débutants (même pour les autres) Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:19

J'ai une petit question ^^ je n'arrive pas à aller sur cloral ...
Je ne sais pas si c normale
peux-tu m'aider ou m'éclairssire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Radden
Fondateur du jeu/ Maitre Voyageur
Radden


Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : Devant son pc

Pour les débutants (même pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants (même pour les autres)   Pour les débutants (même pour les autres) Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:24

Tu peux aller sur cloral, sauf a l'école des voyageur, parceque je ne t'ai pas encor attribuer ton rang. Mais des que j'arais fini se message, tu pourra y aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bobbypendragon-rpg.1fr1.net
marie309
Admin / Apprentie voyageur
marie309


Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : A la recherche d'aventure

Pour les débutants (même pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants (même pour les autres)   Pour les débutants (même pour les autres) Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:46

merci c super simpa de ta part, mais j'ai une petit question je suis tréscurieuse^^ de quelle teritoire viens-tu???
Revenir en haut Aller en bas
Radden
Fondateur du jeu/ Maitre Voyageur
Radden


Nombre de messages : 375
Age : 32
Localisation : Devant son pc

Pour les débutants (même pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants (même pour les autres)   Pour les débutants (même pour les autres) Icon_minitimeDim 19 Nov - 23:00

cloral !Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bobbypendragon-rpg.1fr1.net
marie309
Admin / Apprentie voyageur
marie309


Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : A la recherche d'aventure

Pour les débutants (même pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants (même pour les autres)   Pour les débutants (même pour les autres) Icon_minitimeDim 19 Nov - 23:05

ok merci^^ nous faisont parti du même territoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flora
Habitant d'un territoire



Nombre de messages : 1

Pour les débutants (même pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants (même pour les autres)   Pour les débutants (même pour les autres) Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:04

coucou je suis nouvelle dans rpg mé je né pas trop compris pouriez-vous mexpliké? merci Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les débutants (même pour les autres) Empty
MessageSujet: Re: Pour les débutants (même pour les autres)   Pour les débutants (même pour les autres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les débutants (même pour les autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les habittant
» Absences
» Journal de Dunmorix pour Erina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hobie Ho, Le Rpg de Bobby Pendragon! :: Question, suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser